514 871-0961    Francais  English  Chinese

Mandat

La Fondation de l’Hôpital chinois de Montréal a été créée en 1972 afin de contribuer au financement de projets spécifiques n’entrant pas dans la catégorie des services financés par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et d’assurer le caractère unique de l’Hôpital chinois.

La Fondation a pour mandat de recevoir, d’investir et de distribuer, au bénéfice
de l’Hôpital chinois de Montréal et de ses bénéficiaires, des fonds qu’elle recueille par le biais de dons ou de collectes de fonds. Elle fonctionne selon ses propres règlements généraux et de régie interne, et est administrée par un conseil d’administration composé de treize membres.

Afin d'atteindre ses objectifs, la Fondation recherche continuellement de nouvelles sources de revenu, dont la majeure partie provient du public. La contribution financière du public peut se faire sous plusieurs formes, que ce soit des dons annuels, des engagements individuels ou des dons corporatifs.

La participation des bienfaiteurs aux diverses activités de levées de fonds, par exemple au bal annuel, au tournoi de golf ou aux autres activités organisées par la Fondation, est une forme de contribution très appréciée.

© 2014 MCH.  All rights reserved. Tous droits réservés.